Accueil Optimiser vos tavaux Renforcer la sécurité avec une porte blindée

Renforcer la sécurité avec une porte blindée

29
0
SHARE

Commettre une effraction en pénétrant par la porte d’entrée ne fait plus peur aux cambrioleurs car ils possèdent des techniques infaillibles pour forcer les portes. Tous les moyens sont bons pour sécuriser votre logement. L’installation d’une porte blindée n’est pas une simple tendance qui a pris de l’ampleur. Elle constitue un véritable rempart pour la protection de votre foyer. Très résistante, elle assure la sécurité de vos biens ainsi que celle de votre famille. Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir !

Qu’est-ce qu’une porte blindée?

La porte blindée peut être définie comme suit : il s’agit d’une porte construite autour d’un panneau en acier. Elle peut comporter une couche de laine de verre pour l’isolation et des renforts horizontaux et verticaux. Elle est ensuite enveloppée par des panneaux décoratifs pour le design. La serrure de défense est intégrée au battant de la porte. Le système de fermeture est une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux.

Installation d’une porte blindée

Du fait de sa complexité, la porte blindée doit en principe être installée par un professionnel. Il ne vous sera pas difficile de trouver un artisan sérieux sur Lyon ou un expert en serrurerie.

Il est important de faire la différence entre l’installation d’une porte blindée et le blindage d’une porte.

  • La porte blindée est une toute nouvelle porte à installer. Elle possède la certification A2P et répond à des normes particulières en matière de qualité et de fiabilité. Elle devra être achetée auprès d’un professionnel et l’installation se fera également par un prestataire. Elle est relativement lourde étant donné qu’elle est en acier.
  • Le blindage d’une porte est le fait de rajouter un panneau d’acier sur la face intérieure d’une porte. Le cadre de la porte sera donc renforcé. La porte n’aura pas besoin d’être remplacée. La serrure sera remplacée par une serrure multipoints à encastrer ou en applique.

installation porte blindée

Les avantages de la porte blindée

Plus qu’une simple porte, la porte blindée présente une longue liste d’atouts :

  • En termes de sécurité, elle est extrêmement efficace. En effet, elle offre trois niveaux de résistance selon le temps de résistance à l’effraction : A2P1 pour 5 minutes, A2P2 pour 10 minutes et A2P3 pour 15 minutes.
  • Grâce à un système d’isolation thermique et phonique, elle procure un certain confort acoustique à l’intérieur de la maison.
  • Elle est recommandée dans les régions où il fait grand froid puisqu’elle résiste très bien aux intempéries.
  • Le design d’une porte blindée est très moderne et apporte une touche d’élégance à votre décoration d’intérieur. Elle peut être chromée, vitrée ou même personnalisée selon la couleur de votre choix.
  • Elle est à la fois solide et résistante, et possède donc une plus longue durée de vie par rapport à tout autre type de porte.

Ainsi, la porte blindée est très avantageuse pour protéger la maison des effractions. Par contre, le seul bémol se situe au niveau de son prix. Il s’agit néanmoins d’un investissement à envisager notamment si vous vous absentez souvent de votre domicile.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here