Accueil Optimiser vos tavaux Installer une climatisation chez soi

Installer une climatisation chez soi

37
0
SHARE

De nos jours, la climatisation n’est plus considérée comme un luxe que seules les familles aisées peuvent s’offrir. Tout le monde peut en avoir une aujourd’hui ! Si vous n’avez pas encore une climatisation chez vous, découvrez dans cet article les atouts de cet achat. Nous allons également vous donner quelques astuces pouvant vous aider à choisir le modèle de clim vous convenant le mieux.

Quel climatiseur choisir ?

De nombreux sites spécialisés tels que http://www.azp-clim.fr mettent en vente des systèmes de climatisation. Afin de rafraîchir l’intérieur de son habitat, différents types d’appareils existent sur le marché pour répondre à ce besoin :

  • Les climatiseurs monobloc
  • Les climatiseurs split
  • Le climatiseur réversible

Les climatiseurs monobloc

Ce modèle constitue le climatiseur le plus abordable du marché. Comme son nom l’indique, toutes ses fonctions sont réunies dans une seule unité compacte facile à installer à l’intérieur de votre maison. Le climatiseur monobloc existe en version fixe et mobile. La première s’encastre dans le mur. Quant à l’autre, elle se déplace et se range facilement grâce à ses roulettes. Mais il y a également le climatiseur window, c’est un modèle qui s’encastre dans une fenêtre. Les climatiseurs monoblocs sont aussi fonctionnels que pratiques, ils n’ont pas besoin d’eau pour fonctionner. Néanmoins, ils ne peuvent rafraîchir qu’une surface de 30 m2 au maximum. D’ailleurs, ils génèrent des bruits et sont gourmands en énergie.

Les climatiseurs split

Par rapport aux climatiseurs monobloc, les climatiseurs split sont plus performants et plus sophistiqués. Silencieux, le modèle monosplit est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Facile à installer et plus économique, il permet de climatiser une seule pièce. Le modèle multisplit comportant une unité extérieure et plusieurs unités intérieures est surtout utilisé pour la climatisation de nombreux espaces avec un bloc par pièce. Le climatiseur multisplit peut être mobile ou encore mural.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible est un système permettant à la fois le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été. Mais sa vocation principale est de climatiser. Ainsi, il ne peut être considéré comme un climatiseur à part entière. Il se veut plutôt comme un chauffage d’appoint. Le climatiseur réversible existe en version mobile, monobloc ou split.

Avant de choisir votre climatiseur, prenez en compte la surface des pièces à chauffer, l’isolation de votre logement, les sources de chaleur, le climat de votre région, le type de ventilation que vous souhaitez et votre budget. Ces éléments vous aideront à choisir un appareil moins énergivore bien adapté à vos besoins. Pour être sûr de ne pas se tromper, il est conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel qui va établir le bilan énergétique de son logement.

Les raisons d’acheter un climatiseur

La climatisation est l’un des biens de consommation garantissant le bien-être. Elle assure le confort l’été lorsque la température est élevée. Grâce à une réduction de température de 6 à 8° C, vous pouvez profiter de l’air plus frais et moins humide à l’intérieur. C’est la solution idéale notamment pour les maisons ou les appartements dont l’ouverture des fenêtres est difficile. L’autre atout majeur d’avoir une climatisation c’est le fait qu’elle permet la réalisation d’économie d’énergie. Ce qui impactera de manière conséquente votre facture de consommation électrique.

Maintenant, vous savez tout sur les systèmes de climatisation. Ainsi, n’hésitez plus à adopter votre clim.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here