Accueil Optimiser vos tavaux Construction de véranda : infos et prix

Construction de véranda : infos et prix

114
0
SHARE
construire-veranda

Vous voulez aménager une véranda ? Vous avez le choix parmi différents matériaux notamment le bois, le verre, le PVC, l’alu, etc. Ainsi, les prix peuvent varier en fonction du matériau choisi.

Quel matériau pour votre véranda ?

Vous avez le choix entre quatre grands types de matériaux.

Le bois

Le bois est très prisé pour son esthétique, il est d’ailleurs noble et indémodable. Il doit être traité si vous voulez conserver sa couleur d’origine. Vous pouvez choisir ce matériau pour une véranda de type profil porteur ou de taille plutôt imposante.

Le PVC

Le PVC a quelques désavantages : peu esthétique et moins résistant. Par contre, c’est un excellent isolant. Il est idéal pour les petites vérandas et le profil non porteur.  Pour l’aluminium, vous avez le choix parmi un large panel de couleur. C’est un matériau inoxydable, idéal pour les vérandas de grande taille ou profil non porteur.

Acier et fer forgé

Une véranda en acier ou fer forgé est particulièrement prestigieuse. C’est un matériau cher qui demande un traitement particulier surtout lorsqu’il est exposé à la corrosion. Quelle que soit la taille prévue pour votre véranda, l’acier est parfaitement adapté. Il convient aussi pour un profil porteur.

veranda

Quelques prix indicatifs

Voici quelques prix à titre indicatifs pour une véranda de 15 à 20m2:

  • En bois : à partir de 20.000 à 25.000 euros pour les essences basiques, et de 40.000 à 45.000 euros pour des bois haut de gamme.
  • En acier ou fer forgé : dès 35.000 à 40.000 euros, peut coûter plus cher entre 50.000 et 60.000 euros.
  • En alu : ou combinaison d’alu et de bois peut vous coûter entre 20.000 et 25.000 euros, voire plus jusqu’à 50.000 euros.
  • En PVC : un peu moins cher par rapport aux autres, accessible dès 15.000 euros jusqu’à 30.000 euros.

La construction par un professionnel est vivement sollicitée pour une meilleure qualité de travail. Notez cependant qu’en plus du coût des matériaux et de tout ce qu’il faudra acheter, vous devez mettre de côté le coût de la main d’œuvre du professionnel. Il est possible d’avoir un aperçu du tarif en demandant un devis au préalable. C’est une formalité gratuite et le professionnel est dans l’obligation de vous le fournir. Certains spécialistes fournissent les matériaux nécessaires pour la construction de votre véranda, d’autres se limitent à la construction.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here