Accueil Economiser l'énérgie Cheminée décorative : pour une ambiance détente et design

Cheminée décorative : pour une ambiance détente et design

47
0
SHARE
Cheminée décorative

Les appareils à la fois design et pratiques sont un must dans une maison. Pour apporter une ambiance agréable dans votre intérieur, installez-y une cheminée décorative. Disponible en plusieurs modèles, formes, tailles et couleurs, elle s’adaptera à toutes les pièces.

Une cheminée décorative : le must d’une maison moderne

Avoir une cheminée classique assure certes un design élégant à un salon, mais la tendance du moment, ce sont les modèles électriques. Sur les sites dédiés à la maison et déco, il existe des cheminées décoratives électriques.

Sur le plan design, ce type d’appareil est fait pour s’intégrer à une décoration contemporaine. En plus de l’aspect élégant, les modèles peuvent aussi disposer d’une télécommande ou de boutons de réglage. Plusieurs modes sont disponibles pour vous permettre de régler le chauffage et apporter une température ambiante agréable à la pièce. En outre, une cheminée décorative est conçue avec une technologie LED. Grâce à cela, elle affiche des flammes très réalistes.

Chaque cheminée est faite avec un concept éco-responsable. En effet, vous n’aurez pas besoin de brûler des buches pour la faire fonctionner. Elles sont en effet fabriquées pour offrir un confort thermique et préserver l’environnement à la fois.

En outre, c’est un modèle pratique, car vous n’aurez aucun entretien à faire dû au fait qu’il n’y a pas de cendre. L’installation d’un conduit n’est pas nécessaire parce qu’il n’y a aucune émission de fumée ni d’odeur.

Les différentes catégories

Plusieurs modèles sont disponibles, vous permettant ainsi de choisir celui qui s’adapte le mieux à votre intérieur.

  • La cheminée électrique mobile peut être déplacée d’un endroit à un autre et cela, à tout moment. Elle est surtout adaptée pour les petits espaces. Elle est disponible en plusieurs tailles et se présente sous différents modèles. Vous pouvez par exemple choisir une cheminée décorative simple ou opter pour un foyer à buche avec effet flammes (design réaliste). Ce dernier peut être placé à l’intérieur d’une cheminée classique.
  • Il y a aussi la cheminée décorative murale. Elle est tout à fait adaptée pour les salons de moyenne et de grande taille. Bien sûr, vous ne pourrez plus changer son emplacement, car il faudra déplacer les fixations, ce qui pourrait endommager vos murs. Les accessoires sont livrés dans le paquet pour faciliter l’installation.
  • La cheminée électrique encastrable quant à elle garantit un design particulièrement élégant. L’un des avantages de ce modèle, c’est qu’il est possible de gérer la hauteur des flammes. Il dispose d’une télécommande qui vous évite de vous lever tout le temps pour effectuer des réglages.
  • Et enfin, il y a la cheminée électrique à poser. Existant sous plusieurs modèles, elle est parfaite pour tous les types de décorations.

Vous devez savoir que certaines cheminées sont dotées d’un mode économie ou sans chauffage, réduisant ainsi la consommation à 4 W seulement. Une fois qu’il est activé, vous aurez droit uniquement aux flammes LED. Qui plus est, un thermostat de sécurité a été intégré. Il n’y a donc aucun risque de surchauffe de l’appareil.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here